Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les soldes

par Manon

Les soldes

Aujourd'hui,c'est les soldes, et vu que ma mère aime les défis, elle a décidé de nous y emmener le suédois et moi. Je ne comprends pas pourquoi elle s'afflige ce genre de chose. Comme d'hab, elle m'a gentiment prévenu qu'il fallait rester à côté de la poussette, dire bonjour, ne pas réclamer.. Puis sont arrivés ses mensonges.

Oui, ma mère ment comme beaucoup de parents à leurs enfants je crois. Dès fois j'ai l'impression qu'elle me prend pour un blaireau. Cette fois elle a essayé de me faire croire qu'une petite voiture se cachait dans une des boutiques et qu'il fallait faire tous les rayons pour voir si elle y était !

Nous voilà donc avec le char à encombrer les allées, et moi à côté qui cherche désespérément cette fichue voiture. Après réflexion j'ai compris qu'elle ne serait pas au milieu de tous ses fringues et bonnes femmes .

J'ai voulu aider ma mère en lui passant les trucs que je trouvais sympa, mais comme d'habitude j'ai eu le droit à :"Ne touches à rien !".

Du coup, j'ai improvisé une partie de cache cache derrière tous ces vêtements. Je me suis dis que c'était l'occasion de la faire flipper et de l'entendre crier :"MON FIIIILS !! MARTIN !! Où es tu !?". De ma cachette j'ai pu voir ces femmes me chercher et ma mère paniquer. Je suis vraiment le plus fort à ce jeux. Elles étaient une dizaine à regarder autour d'elles et ont pourtant mis 5 bonnes minutes avant de me trouver. Faut dire que j'étais bien caché.

Je crois que ma mère n'a pas apprécié, du coup on est sorti et elle n'a rien acheté.

Mais c'est une battante, elle a tout de même tenté un autre magasin. Cette fois, il avait de grandes allées, c'était plus pratique pour courir d'un bout à l'autre. Tant pis pour ceux qui se trouvaient sur mon passage.

Toujours pas de signe de la voiture, quand j'ai demandé à maman elle m'a dit que ce serait dans le prochain magasin. Je pense que c'est celui où se trouvent les maisonnettes devant. Je les ai repéré, d'ailleurs je compte m'y cacher tout à l'heure.

Maman trouve son bonheur, nous voici dans la file d'attente. Une longue queue avec de gros paniers bien garnis. Je patiente sagement car je lui réserve une petite surprise quand viendra son tour.

Oui, un moment propice pour une envie pressante. Le vendeur l'envoi balader il lui dit que non je ne pourrais pas accéder aux toilettes, les clients ne respectent pas la propreté du lieu !

Ma mère me propose d'attendre qu'elle règle ses achats et qu'ensuite on trouvera une cachette pour faire pipi.

Elle sort sa carte bancaire et je me dis que c'est le moment, c'est maintenant où jamais ! Les portes automatiques sont situés à côté de la caisse, je sors rapidement et m'exhibe en train d'uriner, oui, là, devant la porte. Les gens me regardent, certains rigolent d'autres sont sous le choc.

Moi je suis plutôt fier de moi, j'ai réussi à me retenir jusqu'à l’extérieur du magasin et n'ai pas mis une goutte sur mes chaussures.

Ma mère sors, rouge comme une tomate, sa poussette, son sac à main et son sac d'achats à la main, elle trouve tout de même un quatrième bras pour m'attraper et me sermonner. Je profite de ce moment d'attention pour lui rappeler que je n'ai toujours pas ma voiture.

Mais apparemment, ce n'est plus d'actualité, un petit garçon plus sage que moi l'aurait déjà trouvé.

Encore une fois, je me suis bien fais avoir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article